La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: les meilleures pubs du mois

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Voici la sélection de l'équipe d'Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires québécoises. 

Blanc comme neige
Annonceur: Selsun Blue
Agence: Lg2
Le shampoing antipelliculaire a profité de la saison froide pour lancer une campagne d'affichage sauvage mettant la neige à contribution. Celle-ci, grâce à un simple panneau placé derrière l'exécution, s'y accumule pour évoquer les fâcheuses pellicules. 

Créa 2014: la suite de la campagne
Annonceur: Éditions Infopresse
Agence: Sid Lee
En plus de trois pièces présentées en novembre, la campagne pour le concours Créa compte une ultime exécution mettant de l'avant Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus des Éditions Infopresse. Humoristique et décalée, l'exécution invite les gens à se procurer des billets pour la soirée de remise de prix avec la ligne «Arnaud Granata est un humain comme tout le monde. Vous pouvez le battre.». 

Le DESSCM a réponse à tout
Annonceurs: AAPQ, HEC Montréal
Agence: DentsuBos
L'opération Ne faites plus semblant s'inspire des premiers pas de chaque professionnel dans un nouveau milieu de travail, qui feint de comprendre certains termes spécifiques à l'industrie. On recrée ainsi le malaise vécu «de faire semblant», proposant le DESSCM comme solution. Cette offensive a été déployée sur le web et dans les médias imprimés.

Concours Marketing: une campagne Made in Québec
Annonceur: Marketing - David Brown, Kellie Smith
Agence: Lg2
La signature du concours, We only judge your work, démontre qu'on y juge uniquement le travail publicitaire, peu importe qui se trouve derrière l'idée. Irrévérencieuse, l'offensive se décline en trois vidéos et deux annonces de magazine.

Réno-Dépôt, sauce Charbonneau
Annonceur: Réno-Dépôt - Mireille Arteau, David Giguère
Agence: Sid Lee
Le détaillant de produits de rénovation, actuellement dans une année de transformation, a déployé une campagne d'affichage qui se veut un clin d'oeil à la commission Charbonneau.

comments powered by Disqus