La référence des professionnels
des communications et du design

Indice Ipsos/Infopresse: une nouvelle référence pour les entreprises du Québec

Luc Durand, président d'Ipsos Québec.
Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus des Éditions Infopresse.
Cliquez ici pour accéder au site de RDV_Marketing.

Le nouvel indice des marques les plus influentes au Québec sera dévoilé en primeur au premier RDV_Marketing, le 27 mars prochain

Capacité d'innovation, interactions, valeurs, présence et confiance des consommateurs sont les cinq dimensions analysées dans le cadre de cette étude exclusive, qui se veut un baromètre de l'influence des marques au Québec. Réalisée à l'échelle canadienne et mondiale, la version québécoise de cet indice verra le jour dans le cadre du premier sommet annuel des marques et des communications.

«La marque est l'actif le plus important des entreprises, explique Luc Durand, président d'Ipsos Québec. C'est important pour elles de savoir si leurs marques sont en santé, si elles trouvent écho chez le consommateur; c'est précisément ce que cet indice démontrera, en plus de détailler la performance des marques actives ici selon différents profils sociodémographiques.»

«Composé de plusieurs facteurs, l'indice fournira non seulement un classement des marques les plus influentes au Québec, mais détaillera les raisons de leur performance, ajoute Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus des Éditions Infopresse. Cela leur permettra de bénéficier d'une information riche et de se servir de l'indice comme d'un outil d'amélioration continue et de mesure.»

L'indice Ipsos/Infopresse sera présenté en exclusivité au RDV_Marketing, le 27 mars prochain. Cliquez ici pour vous inscrire à l'événement.


Le RDV_Marketing, une initiative des Éditions Infopresse en partenariat avec l'Association des agences de publicité du Québec et l'Association canadienne des annonceurs et l'Association des professionnels de la communication et du marketing, se tiendra le 27 mars prochain, au Palais des congrès de Montréal. L'événement est présenté par Bell Média, en collaboration avec Postes Canada et W.illi.am/, et en partenariat avec AOL / Huffington Post. Son identité visuelle est cosignée par TP1 et La Base.

 

comments powered by Disqus