La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir l'initiative de Toyota.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Sony.
Cliquez ici pour voir l'initiative de promotion du livre Intimate Exposures.

Infopresse propose sa sélection des meilleures campagnes ou initiatives de marketing de la semaine réalisées hors du Québec.

Annonceur: Audi
Un internaute a réalisé une fausse publicité pour Audi en s'inspirant de l'incident technique survenu durant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Sochi. Faisant rappel au cinquième anneau qui ne s'allumait pas, l'exécution est renforcée par la signature When four rings is all you need - le logo du fabricant automobile en comptant quatre.

Annonceur: Toyota
En Norvège, Toyota a lancé Try my Hybrid, une initiative sur les réseaux sociaux visant à convaincre les consommateurs indécis face aux nouveaux modèles hybrides. Grâce à une plateforme dédiée, les futurs acheteurs pouvaient tester la voiture en choisissant un propriétaire du véhicule en question parmi plus de 300 utilisateurs satisfaits recrutés par la marque automobile.

Annonceur: Musée d'art contemporain de Chicago
Pour mettre de l'avant son exposition sur l'archéologie The Way of the Shovel, l'organisme culturel a déployé des abribus à gratter dans la ville de Chicago. Créant un lien avec les fouilles archéologiques, l'exécution dévoilait, une fois grattée, toute l'information relative à l'événement.

Annonceur: Sony
Agence: DraftFCB
Pour promouvoir ses nouveaux lecteurs MP3 étanches, Sony a conçu un emballage en lien avec sa fonction première, soit la résistance à l'eau. Placés dans des bouteilles d'eau sportives, les produits The Bottled Walkman sont également vendus dans des distributeurs automatiques, accentuant l'image de marque liée au produit. 

Annonceur: Edel
Agence: Preuss und Preuss
Afin de créer un impact autour du livre biographique de Marylin Monroe, l'éditeur Edel a lancé une campagne d'affichage extérieur plutôt osée. Jouant sur la curiosité des passants, l'initiative propose au public de regarder ce qui se cache sous des jupes installées à partir de supports urbains. Rappelant ainsi la célèbre pose de l'artiste, le vêtement dévoile alors un code QR, permettant à chacun d'acheter l'ouvrage grâce à son téléphone intelligent.

comments powered by Disqus