La référence des professionnels
des communications et du design

L'Expo+: nouveau concours pour les créatifs

Cliquez ici pour accéder au site du concours L'Expo+.

C'est à la soirée Créa que sera dévoilé le gagnant du concours de Québecor Média Affichage lancé pour marquer le déploiement de ses nouveaux abribus numériques. 

Avec la participation de la Société de transport de Montréal (STM), L'Expo+ se déclinera en deux volets. Le premier s'adresse au grand public, alors que le second fait appel aux agences de publicité, web, relations publiques et média. 

Jusqu'au 23 février prochain, les artistes amateurs ou professionnels du Québec sont donc invités à soumettre une de leurs créations - peinture, illustration, photographie, dessin, collage - afin d'être parmi les 20 finalistes (10 pour chaque volet) qui verront leur oeuvre exposée dans le réseau d'abribus, tout en courant la chance de gagner l'une des quatre bourses totalisant près de 10 000$. Ils seront déterminés suite par un vote du public qui se tiendra en ligne jusqu'au 16 mars.

Parmi les 10 finalistes du volet «agences de publicité», une bourse de 5000$ sera remise à la création ayant reçu le plus de votes du public, en plus de valoir à son auteur une carte Opus de la STM valide pour un an. Le dévoilement du grand gagnant se déroulera le jeudi 3 avril lors de la remise des prix Créa, organisée par les Éditions Infopresse et qui récompense chaque année les meilleures créations publicitaires au Québec.

«C'est un immense plaisir de rendre notre réseau d'abribus accessible à la population afin de partager des oeuvres de créateurs et d'artistes de chez nous, déclare Claude Foisy, vice-président de Québecor Média Affichage. Le concours L'Expo+ permettra de transformer le réseau d'abribus actuel en la plus grande galerie d'art urbain à ciel ouvert, tout en permettant au public de s'approprier ce média.»

Toutes les agences sont admissibles au volet s'adressant aux professionnels de l'industrie. Suivez ce lien pour en connaître davantage sur le concours L'Expo+ ou pour vous y inscrire.

comments powered by Disqus