La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Marc Giroux, vice-président, marketing et communications, de Metro, a été nommé Marketer of the Year par le magazine Supermarket News.

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons un prix pour Marc Giroux de Metro et le dévoilement du Tableau d'honneur du Bec. 

* Marc Giroux, vice-président, marketing et communications, de Metro, a été nommé Marketer of the Year par le magazine Supermarket News. Il a reçu cette distinction lors de l'événement Midwinter Executive Conference 2014 de l'organisation Food Marketing Institute, cette semaine, en Arizona. Ce prix est remis chaque année depuis 2006 à un professionnel du marketing de l'industrie de l'alimentation en Amérique du Nord.

* Le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec) a dévoilé son Tableau d'honneur 2013, qui souligne l'engagement bénévole remarquable de six personnes ou entreprises, par exemple en collectes de fonds ou en services pro bono. Les lauréats sont Michelle LaBarre, vice-présidente de Bell Média Mix, Farnel Fleurant, conseillère de Cossette, et Alain Tardy, vice-président médias de Marketel. Du côté des entreprises, le Bec a récompensé Adviso, Génération et DentsuBos.  

Cundari Canada a remporté sept fois l'or et une fois l'argent au concours Marketing Agencies Association Worldwide. Parmi les honneurs obtenus, l'agence s'est distinguée dans la catégorie Best of the Best in the World avec sa campagne pour l'institution Toronto Hospital for Sick Children (or). Cette offensive a également valu l'or à Cundari dans les catégories Best Trial and Awareness et Best Experiential Marketing, en plus de l'argent dans Best Cause Marketing. 

* La 10e édition des Prix Francopub est lancée. Organisé par l'Office québécois de la langue française, ce concours vise à récompenser les créateurs ayant employé de manière astucieuse et originale la langue française en publicité. Agences et annonceurs sont invités à soumettre leurs pièces d'ici le 24 janvier. 

* Québecor Média Affichage, avec la participation de la Société de transport de Montréal, a lancé un concours pour marquer le déploiement de ses nouveaux abribus. Intitulé L'Expo+, il se décline en deux volets: un concerne le grand public, alors que le second s'adresse aux agences. Jusqu'au 23 février prochain, les artistes amateurs ou professionnels du Québec sont invités à soumettre une de leurs créations afin d'être parmi les 20 finalistes qui verront leur oeuvre exposée dans le réseau d'abribus, tout en courant la chance de gagner l'une des quatre bourses totalisant près de 10 000$.

comments powered by Disqus