La référence des professionnels
des communications et du design

Jean Coutu ouvre une boutique virtuelle

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour les Fêtes, la bannière amène le m-Commerce dans le métro avec une vitrine virtuelle.

Située dans l'aile A de la station de métro Longueuil, celle-ci permettra aux passants de faire des emplettes sur place avec leur téléphone intelligent. Comme on y reproduit des étalages sur des panneaux d'affichage, il suffit de numériser des codes 2D associés aux produits pour accéder à la boutique en ligne du détaillant, puis finaliser ses achats. Les articles seront livrés à l'adresse de son choix avant le 24 décembre prochain.

Déjà entrepris ailleurs par des détaillants tels que Tesco, notamment en Corée du Sud et au Royaume-Uni, et Well.ca au Canada, l'initiative vise à permettre à l'entreprise québécoise de se «démarquer dans le magasinage en ligne et d'offrir aux consommateurs la possibilité d'effectuer leurs achats des Fêtes de façon simple et efficace», comme l'indique Alain Lafortune, premier vice-président, achats et marketing, du Groupe Jean Coutu.

Ouverte jusqu'au 13 décembre, la vitrine virtuelle proposera, entre autres, produits de beauté, appareils électroniques, jouets et confiserie.

comments powered by Disqus