La référence des professionnels
des communications et du design

Guide Restos Voir: encore plus de sexe

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Publicis Montréal récidive avec deux nouvelles exécutions dans le cadre de la plus récente campagne du GuideNicolas Massey, vice-président et directeur de la création de l'agence, explique.

La semaine dernière, Guide Restos Voir déployait, pour souligner ses 18 ans, les premières images d'une campagne osée, mettant de l'avant des photographies d'aliments de façon suggestives. Loin de passer inaperçue, celle-ci est vite devenue l'une des plus vues sur le site d'Infopresse. En moins d'une semaine, elle y enregistrait déjà plus de 20 000 visites, 770 J'aime Facebook et 121 partages. Sans compter des échos à l'international, notamment sur L'Express.fr et Grazia.fr.

Bref, rarement a-t-on vu au cours de la dernière année une offensive faire autant parler d'elle. Du même coup, rarement une opération aura été aussi vivement critiquée.

En dépit de ses détracteurs, Guide Restos Voir garde le cap et dévoile deux nouvelles exécutions; un avocat évoquant le sexe féminin et un assemblage de légumes rappelant son pendant masculin.

Devrait-on s'étonner de cette décision? Pas si l'on se fie aux résultats, estime Nicolas Massey. «Je veux être strictement objectif et relater des faits, explique-t-il. Depuis quelques années, les budgets publicitaires des annonceurs ont diminué considérablement. En tant que publicitaire, c'est mon devoir d'utiliser la créativité pour atteindre les objectifs d'affaires de mes clients. Dans le cas du Guide Restos Voir, la campagne a fait couler énormément d'encre au Québec et a circulé à l'échelle internationale avec peu de budget média. Alors, peu importe les critiques, bonnes ou mauvaises, notre mission est accomplie: un client heureux qui vend des Guides Resto comme des petits pains chauds.»

Annonceur: Communications Voir - Michel Fortin, Sylvie Chaumette
Agence: Publicis Montréal
Création: Nicolas Massey, Carl Robichaud
Service-conseil: Mélina Tessier
Photographie: Leda & St.Jacques
Production: Rodéo Production
Stylisme culinaire: Blake Mackay
Assistance à la photographie: Martin Lacroix
Assistance numérique et retouches: Yanive Nizard-Lafrance

comments powered by Disqus