La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la campagne Crush The Speed.
Cliquez ici pour visionner l'initiative des promoteurs du film Carrie.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec.

Annonceur: Uranus2
Agence: Revolution (Brésil)

«Voici ce dont aura l'air votre produit si vous ne faites pas de publicité.» C'est la phrase qui apparaît, seule, sur des panneaux d'affichage derrière lesquels on devine tantôt une voiture, tantôt une bouteille de bière ou un sandwich. Il s'agit du slogan de la campagne qu'Uranus2 a déployée pour vanter l'efficacité de son parc d'affichage.

Annonceur: Alfa Strakhovanie
Agence: Hungry Boys

Afin d'inciter les conducteurs moscovites à ralentir pour éviter les accidents, l'assureur Alfa Strakhovanie a demandé aux citoyens d'indiquer à même une carte interactive les endroits de la capitale où devrait être placé l'un des sept panneaux d'avertissement de la campagne Crush The Speed. Ces panneaux sont particulièrement convaincants: il s'agit de voitures accidentées qui rappellent les funestes conséquences d'une conduite dangereuse.

Annonceur: Sony (Carrie)
Agence: Thinkmodo

Pour promouvoir le film Carrie, des acteurs ont piégé les clients d'un café de New York en caméra cachée. Une jeune femme, simulant une colère noire après qu'un complice ait renversé du café sur son ordinateur portable, a manifesté ses dons de télékinésie en le propulsant au sol d'un seul mouvement de la main. Devant ce phénomène paranormal, les victimes du coup d'éclat ont été saisies de frayeur.

Annonceur: Water is life
Agence: Miami Ad School (San Francisco)

L'organisme Water is life a voulu sensibiliser les gens à la problématique du manque d'eau potable dans certains pays du Tiers-monde. Devant un urinoir, une affiche invitait les gens à boire à même la cuve. Un slogan indiquait ensuite que l'eau contenue dans l'urinoir était plus potable que celle consommée en Haïti.

Annonceur: Marchon
Agence: BCube Milan

Pour faciliter les tests de la vue chez les jeunes enfants, pas encore en âge de savoir lire, l'opticien Marchon a élaboré une version illustrée de l'échelle Monoyer, sur laquelle on lit normalement des lettres. Celle-ci présente des dessins simples et faciles à reconnaître pour un jeune.

comments powered by Disqus