La référence des professionnels
des communications et du design

La tendance est aux couleurs vives et aux aplats

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Cossette a réalisé une campagne d'affichage interne ludique et colorée pour Le Garde-manger pour tous, organisme qui soulage la faim et favorise l'autonomie.

Pour cette initiative visant à récolter des fonds auprès de ses employés, l'agence a créé des affiches démontrant les symptômes physiques de la sous-nutrition d'une façon ludique. «Illustrer un coeur ou un poumon sans que cela devienne trop cru, ce n'est pas évident, explique Sacha Ouimet, directeur de création adjoint de Cossette. Pour cela, on a opté pour un style très naïf, voire enfantin, avec des couleurs vives et des aplats. Le style ludique permettait de contraster avec l'ampleur de la situation. D'ailleurs, à la lecture du sous-titre et en observant attentivement les visuels, on comprend vite le drame derrière cette réalité et l'urgence de la situation.»

Les illustrations ont été réalisées par David Théroux, directeur artistique de Cossette. «David a vraiment une multitude de talents. Quand il s'est proposé pour réaliser lui-même les illustrations, l'on ne s'attendait pas à un aussi bon résultat en si peu de temps!»

Annonceur: Le Garde-manger pour tous
Agence: Cossette
Direction de création: Antoine Bécotte
Direction de création adjointe: Sacha Ouimet, Vicky Morin
Direction artistique: David Théroux, Léo Breton-Allaire
Illustrations: David Théroux

comments powered by Disqus