La référence des professionnels
des communications et du design

Patrick Beauduin quitte Radio-Canada

Patrick Beauduin

Le directeur général de la radio de Radio-Canada quitte le diffuseur public.

Patrick Beauduin est entré à Radio-Canada en 2010. C'est notamment sous sa gouverne que le site Espace.mu, plateforme web musicale du diffuseur, a été lancé. Il a aussi amené à l'antenne de nouveaux formats tels que Bien dans son assiette, Pouvez-vous répéter la question? et La sphère. 

"Il est des moments dans la vie où plusieurs chemins nous amènent à un même croisement. Et là, on se met à regarder derrière soi: que d'années déjà passées. Et devant, plus tant que ça. Et il est arrivé le temps de se poser, le temps de concentrer ses gestes pour plus de sens, plus de profondeur, plus d'essence" a t-il confié à Infopresse, hier soir. "Mes moments à Radio Canada furent un pur bonheur: des gens inestimables, du talent qui déborde et de l'amour des contenus exceptionnel. Je m'en vais le coeur léger et l'esprit en paix. On a une bien belle radio".

La structure de gestion de la Première Chaîne et d'Espace musique seront revues. La gestion de la Première Chaîne est confiée à la directrice générale des services régionaux, Patricia Pleszczynska. Pour sa part, Marie-Philippe Bouchard, directrice générale d'internet et des services numériques, assurera la gestion d'Espace musique et d'Espace.mu, ainsi que de l'ensemble des initiatives musicales radio et web.