La référence des professionnels
des communications et du design

Un lancement à Silicon Valley pour Needium

Sébastien Provencher, cofondateur de Needium
Cliquez ici pour visionner une vidéo explicative sur Needium

L'agence a lancé la nouvelle génération de son outil de gestion des médias sociaux, lors de la conférence Demo Fall 2011, en Californie : entrevue avec Sébastien Provencher, cofondateur.

En quoi consiste votre outil?
Il s'agit d'un tableau de bord qui nous permet de géolocaliser le flux d'activités de Twitter et d'identifier tous les messages spécifiques à une ville, puis de rechercher en temps réel toutes les expressions de besoins que les consommateurs y émettent. Qu'ils soient explicites, du genre « Je recherche un hôtel », ou implicites, comme « Je vais me marier », ils stimulent également des besoins et une demande de plusieurs types d'entreprises.

Comment utilisez-vous cette information?
Des gestionnaires de communauté veillent sur ce flux et ils peuvent ensuite répondre au nom de nos clients pour faire des suggestions et ainsi satisfaire les besoins des consommateurs.

De quelle façon la nouvelle génération annoncée est-elle significative?
Elle permet à notre entreprise de passer à la prochaine étape. Plusieurs grandes organisations et groupes médias avaient manifesté de l'intérêt pour notre technologie. Afin d'y répondre, il fallait considérablement augmenter notre capacité d'analyse et passer à une plus grande échelle de produits, ce que la nouvelle génération permet. Donc, avec de plus grandes aspirations, nous nous sommes rendus à Santa Clara pour lancer notre produit.

Qu'est-ce l'événement Demo Fall 2011 représente pour vous?
  
La conférence constitue une occasion de présenter un nouveau produit à une clientèle d'influenceurs dans le lieu stratégique qu'est Silicon Valley. Autrement dit, il s'agit d'une grande occasion, et nous sommes très heureux de faire partie des 80 entreprises sélectionnées pour y participer.

Quels sont vos objectifs à court terme?
Aujourd'hui, nous avons plus de 300 clients et nous croyons bientôt pouvoir passer à un millier grâce à nos ententes de revente, notamment avec des chaînes de journaux au Canada et aux États-Unis. Une des clés du succès pour atteindre le consommateur est d'avoir des contacts fréquents avec lui. Pour nous, l'une des solutions est d'établir des partenariats et d'offrir notre technologie à des organisations qui servent la clientèle des marchands locaux.

Pour plus d'information sur Needium, cliquez ici.

comments powered by Disqus