La référence des professionnels
des communications et du design

Christian Bélanger illustre la musique

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le designer graphique Christian Bélanger a renouvelé sa collaboration avec Oxingale Records en réalisant les pochettes des disques "Meeting of the Spirits", "Figment" et "Matteo".

Pour le groupe de jazz Meeting of the Spirits, en nomination aux prix Grammy cette année, la pochette a été conçue sur le modèle de celles de Blue Note Records, une maison de disques de jazz célèbre dans les années 40 et 60. Pour la typographie, voulant faire référence au nom du groupe, Christian Bélanger a fait en sorte que les "E" de "Meeting" se rencontrent et que le "i" de "Spirits" s'élève.

Puis, pour l'album "Figment", le design se veut volatile et onirique, utilisant une photographie un peu floue et très saturée en couverture et des jeux typographiques faisant écho à la musique classique-contemporaine pour violoncelle de l'album.

Finalement, pour "Matteo", le designer a voulu fusionner les noms de Matt Haimovitz et de Matteo par un jeu de couleurs et a misé sur un style classique, recourant à des photos en noir et blanc.

Client: Oxingale
Design: Christian Bélanger
Photos: Meeting of the Spirits - Jazmin Fillion, Figment - Martin Laporte, Matteo - Neil Mota

comments powered by Disqus