La référence des professionnels
des communications et du design

La Place des Arts s'anime avec Baillat Cardell & fils et Département

Image de l'animation signée Baillat Cardell & fils et Lino

La Place des Arts inaugurait hier son nouveau Hall des pas perdus, auquel ont été intégrées trois animations réalisées par Baillat Cardell & fils et le studio Département.

La première, conçue par Département, illustre les différentes formes d'art de la scène présentées à la Place des Arts. "Le traitement cinématographique, intégré dans une palette de couleurs pastel incluant des éléments de design de couleurs plus vives, a pour but d'immerger le passant dans une atmosphère de féérie de spectacle", explique le studio.

Les deux animations suivantes sont signées Baillat Cardell & fils. L'une, dont les illustrations sont l'oeuvre de Capucine Labarthe, présente de manière métaphorique la réaction et l'émotion d'un spectateur. L'autre consiste en une animation abstraite qui mêle techniques d'illustration et de 3D. Les illustrations de Lino représentent une métaphore de l'inspiration.

Ces trois animations sont diffusées à tour de rôle sur les nouveaux écrans numériques installés dans le corridor principal.

Le nouveau Hall des pas perdus a été baptisé l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, en l'honneur de l'instigateur de l'endroit et premier titulaire du ministère des Affaires culturelles du Québec, fondé il y a 50 ans. L'espace, dont les travaux ont commencé en mai 2009, intègre notamment une nouvelle billetterie, une salle d'exposition, un espace scénique central, un bar à vin, ainsi que 35 écrans numériques. Le hall a été conçu par le consortium d'architectes Menkès Shooner Dagenais LeTourneux et Provencher Roy + Associés, ainsi que le directeur artistique du projet, Luc Plamondon.

comments powered by Disqus