La référence des professionnels
des communications et du design

Campus Infopresse: dompter Google

Paul Bernier, spécialiste en web analytique d'Adviso
Cliquez pour visionner le catalogue

Paul Bernier, d'Adviso, propose un avant-goût des deux formations qu'il donnera dans le cadre du Campus Infopresse, qui offrira dès février huit formations en communications interactives.

Depuis 2007, le spécialiste web analytique joue un rôle déterminant chez Adviso et a participé à l'obtention de l'accréditation convoitée de consultant autorisé Google Analytics.

À qui s'adressent vos deux formations "Instaurer un processus d'optimisation web en continu" et "Optimiser son site internet avec Google Analytics"?
Chacune s'adresse à des gens différents. Dans le cas de la première, qui explique comment instaurer un processus d'optimisation web en continu, nous ciblons des gestionnaires. Il s'agit d'un contenu "stratégique" susceptible de plaire aux professionnels qui souhaitent planifier en amont et prévoir les résultats. Ici, l'objectif n'est pas de transformer les participants en experts. Cependant, en ce qui concerne la deuxième, qui aborde l'optimisation d'un site avec Google Analytics, elle s'adresse à des spécialistes et va plus dans les détails. On parle à des gestionnaires de contenu, aux responsables d'implantation. L'objectif est de comprendre comment l'outil  fonctionne.

Quel est le type de contenu offert?
Pour les gestionnaires, nous regardons comment bien comprendre un processus de mesure, le mettre en place et l'intégrer dans les sphères de l'entreprise. Nous touchons aussi à l'investissement web. Dans la deuxième formation, ce n'est pas si technique. Bien sûr il y en a un peu, mais dans le but de comprendre pourquoi l'outil existe et quelles sont ses interfaces, ainsi que pour bien explorer ses possibilités tant aux dans les stratégies que les mesures.

Pour quelles raisons les gens doivent-ils s'inscrire à la formation?
Pour dompter la bête! Dans les deux cas, les participants sont réellement immergés dans le sujet et pratiquent des techniques concrètes.

Campus Infopresse proposera en 2011 une quarantaine de formations d'une journée intensive chacune, données par une vingtaine de formateurs spécialisés.

Le catalogue des formations du programme interactif est en ligne et en version imprimée sur demande à campus@infopresse.com.

comments powered by Disqus