La référence des professionnels
des communications et du design

Le Guide annuel des médias 2010 est en kiosque

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La 18e édition du Guide annuel des médias du Québec, publié par les Éditions Infopresse, dresse entre autres le bilan d'une année mouvementée dans le secteur des médias.

Réalisé en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec, il répertorie les entreprises médias québécoises tout en traçant un portrait de l'industrie.

Les sections Bilan, consacrées aux différents médias (radio, télévision, journaux, magazines, etc.), reflètent, sur fond de turbulences économiques et de profonde mutation des modèles d'affaires, les bouleversements connus par les médias cette année. En télévision, on note la continuelle ascension des chaînes spécialisées et le revamping de l'ex-TQS, maintenant V. En radio, l'avènement des PPM (audimètres portatifs) à Montréal, premier marché à les avoir implantés au Canada, a changé le visage des données d'écoute. Quant à internet, on note sa place toujours grandissante dans l'univers des médias.

Le guide regroupe plusieurs statistiques, des organigrammes des grands groupes médias, des tableaux sur les investissements publicitaires au pays, des données sur les parts des différents médias, ainsi que sur l'écoute de la télé et de la radio, et sur le lectorat des quotidiens et des magazines.

comments powered by Disqus