La référence des professionnels
des communications et du design

Mettre six artistes canadiens dans sa poche

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour le lancement au Canada de son lecteur multimédia Zune, Microsoft a demandé à six artistes canadiens de créer sept illustrations pouvant être gravées au laser sur la coque des appareils. Ces illustrations s'ajoutent à la série Zune Originals. Les artistes ont reçu carte blanche et avaient pour seule directive de concevoir un visuel qui évoque la communauté, le partage et, bien sûr, la musique.

Vicki Wong et Michael Murphy du studio Meomi, à qui l'on doit notamment les mascottes des Jeux olympiques de Vancouver, ont créé deux visuels. Derrick Hodgson, artiste torontois connu pour ses bandes dessinées et ses graffitis; Mathieu Missiaen, artiste peintre, graphiste et fondateur de la marque torontoise Ndeur; Stephen Crowhurst, dont les images animées ont été remarquées lors de la présentation de Saatchi & Saatchi au Festival international de la publicité de Cannes en 2007; Andrew Pommier, artiste de Vancouver qui puise son inspiration dans l'univers de la planche à roulettes; et Luke Ramsey, fondateur du centre d'artistes d'Islands Fold situé sur l'île de Vancouver, ont chacun conçu un visuel.

La gravure de ces illustrations sur les appareils Zune est offerte gratuitement pendant trois mois, à partir du 13 juin.

comments powered by Disqus