La référence des professionnels
des communications et du design

Milan: Christofle envoie des reflets d'amitié

À la fin des années 20,  l'architecte Gio Ponti était lié au directeur de Christofle; aujourd'hui, l'orfèvre  réédite les pièces magnifiques issues de cette collaboration.

En 1927, Gio Ponti a conçu l'Ange Volant, une maison pour Tony Bouilhet, héritier et directeur de la maison Christofle. La rencontre se poursuit avec une première collection de pièces en argent créées par l'architecte et présentée à la Biennale de Venise en 1929.
Le chandelier Flèche deviendra le symbole de cette amitié, qui a duré jusqu'en 1978 (un an avant le décès de l'architecte).
Brigitte Fitoussi  nouvelle directrice artistique de Christofle, a découvert ce fantastique patrimoine constitué essentiellement d'esquisses ou de prototypes. Elle a décidé de le faire vivre ou revivre en éditant 25 de ces créations conçues par Gio Ponti. La plupart d'entre elles n'avaient jamais été produites.
Ces oeuvres  remarquablement modernes ont été exposées pour la première fois en avril dernier à la Triennale lors du salon du meuble de Milan.

News tirée de Créativité Montréal


comments powered by Disqus