La référence des professionnels
des communications et du design

Milan: l'offensive espagnole

L'Espagne a pris cette année les grands moyens pour promouvoir son design lors de l'édition 2008 du Salon du meuble de Milan.

 Instances gouvernementales et commerciales ont conjointement organisé des expositions panoramas de la création espagnole. Aux côtés des expositions institutionnelles, comme Playtime, présentée à l'hôtel Nohw et celle de la Chambre de commerce de Madrid, au Superstudio, de grandes marques telles que Nani Marquina, Barcelona Design et ÙCamper font front commun en partageant une grand espace.

Dans le sillage de Jaime Hayon, la coqueluche du design ibère et son meilleur représentant actuel, de nouveaux noms émergent, mais aussi d'anciens dont on avait moins entendu parler ces dernières années. Uno, entreprise de Valence, a réuni quelques-uns des meilleurs créateurs espagnols autour d'une collection présentée pour la première fois à Milan; avec en tête Javier Mariscal (qui s'occupe aussi de la direction artistique de la firme), mais également Fernando Salas, El Ultimo Gritto, etc.


news tirée de Créativité Montréal


comments powered by Disqus