La référence des professionnels
des communications et du design

10 ans de skate et de design

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les planches à roulettes de la marque québécoise Father Skateboards fêtent leur 10e anniversaire; c'est l'occasion pour Yanick Nolet, designer et copropriétaire de l'entreprise avec Micke Lemay, d'évoquer l'avenir.

Pour célébrer ses 10 ans, l'équipe a organisé une exposition rétrospective dans un bar de Trois-Rivières, ville d'origine de Father. Près de 150 planches, créées depuis 1997 y étaient exposées en compagnie de photographies de ces planches "en action".

Il y a deux ans, Yanick Nolet soulignait déjà que les illustrations qui ornent traditionnellement les planches étaient peu à peu remplacées par des motifs graphiques en raison des progrès en matière de sérigraphie. Aujourd'hui, il va plus loin: "Les procédés d'impression sont désormais proches de la perfection et permettent pratiquement tout. Nous avons donc décidé de faire évoluer le design de nos planches en initiant des collaborations avec des artistes. Nous travaillons notamment avec un photographe professionnel, Daniel Mathieu, et un tatoueur, Hugues Lauzier."

Father s'est distinguée à deux reprises lors du concours Grafika: une première fois en 2002, dans la catégorie Promotion spéciale, et une seconde en 2006 dans la catégorie Affiche culturelle.

comments powered by Disqus