La référence des professionnels
des communications et du design

Un oasis en plein coeur des bureaux!

Pouvoir changer de monde sur son lieu de travail juste en claquant des doigts! Pas facile mais désormais envisageable avec Kapsel.

La plupart des bâtiments administratifs, open space ou grands centres d'affaires excellent tous dans des atmosphères hautement soporifiques et sans goûts. Mention spéciale pour les salles de meeting qui ont l'air toujours neuves et font preuve d'une stérilité décorative pour laquelle il faudrait créer un «award». Pas toujours facile de s'épanouir professionnellement dans ces endroits aseptisés laissant croire à une vague impression de bien être.
Heureusement des alternatives commencent à voir le jour en matière de design comme l'idée des Canadiens de Eventscape. Dans un souci de monde idyllique et relaxant, la société basée à Toronto a mis au point Kapsel.
Kapsel est un espace multi-sensoriel qui peut s'installer dans n'importe quel hall, salle ou lieu de travail. Sa mission est de relaxer le personnel en l'aidant à s'évader de son environnement de travail. Basée sur une technologie d'écran tubulaire, la capsule diffuse des images en haute définition, des éclairages apaisants, du son mais aussi des fragrances de parfum... Tout est réuni pour faire en sorte de détendre au maximum les collaborateurs stressés. L'innovation de Kapsel vient surtout de sa modularité. L'univers créé par la capsule n'est pas figé, il se recycle en changeant de forme et d'atmosphère.
Le concept est aussi disponible pour les milieux médicaux et hospitaliers et pourquoi pas les environnements éducatifs, les aéroports, les tribunaux et tous les lieux susceptibles d'accueillir des tensions ambiantes.  L'effet relaxant cache peut être un rôle thérapeutique, voir éducatif, le terrain est large pour cette innovation. Ça fleure bon le potentiel tout ça!

comments powered by Disqus