La référence des professionnels
des communications et du design

Internet continue de faire vendre, selon le CMA

Les médias numériques généreront plus de revenus liés aux ventes directes que les autres canaux spécialisés d'ici 2011, selon une étude réalisée pour l'Association canadienne du marketing (ACM).

L'enquête, conduite par l'institut de recherche Global Insight, révèle que les revenus résultant des ventes par courriel atteindront 46,6 milliards$ en 2011. Les annonceurs canadiens devraient par ailleurs doubler leurs dépenses sur les medias numériques, pour passer de 1,4 milliard$ cette année à 3,3 milliards$ en 2011. 

Selon Wally Hill, vice-président aux relations publiques et aux communications pour l'ACM, cette croissance s'explique en partie par l'amélioration des services en ligne. "La plupart des problématiques liées à la sécurité et au confort sont aujourd'hui maîtrisées", dit-il dans une entrevue au magazine Marketing.

Selon cette recherche, les dépenses publicitaires dans les médias en général vont croître fortement au cours des prochaines années, passant de 19 milliards$ en 2007 à plus de 23 milliards$ en 2011.

Cette augmentation devrait s'accompagner d'une hausse des emplois disponibles dans la publicité et le marketing de 6,8% par an dans les cinq prochaines années. Le changement devrait particulièrement se faire sentir dans le domaine des medias numériques, où le nombre d'emplois passera des 75 000 actuels à 200 000 en 2011.

comments powered by Disqus