La référence des professionnels
des communications et du design

Médias Transcontinental représentera les blogueurs

Les annonceurs pourront désormais atteindre les lecteurs des blogues d'affaires du Québec, grâce à une régie publicitaire lancée par Médias Transcontinental. Elle représentera en effet une vingtaine de blogues d'affaires d'ici.

Ce service est le fruit d'un initiative de quatre blogueurs: Guillaume Brunet, conseiller principal, marketing, de Médias Transcontinental, Christian Guy, directeur des publications économiques de Médias Transcontinental, Michel Leblanc, fondateur d'Analyweb et cofondateur de Yulbiz, un regroupement des blogueurs d'affaires, et Philippe Martin, de la Fabrique de Blogs et bloggueur sur www.nayezpaspeur.ca.

"Les blogueurs d'affaires avaient déjà été approchés par d'autres régies publicitaires, mais c'est la première fois qu'ils acceptent, dit Guillaume Brunet. Ça a fonctionné cette fois, parce que le service a été élaboré par les blogueurs eux-mêmes, en tenant compte de leurs besoins."

Jusqu'ici, Transcontinental ne représentait pas de sites externes à l'entreprise, outre Askmen.com. Parmi les autres blogueurs représentés, on compte Ipub, tenu par Jean-Julien Guyot, et le site de Martin Lessard.

Au départ, la nouvelle régie ne proposera qu'un format, soit 145 x 145 pixels. Le Musée des beaux-arts de Montréal, premier annonceur, va promouvoir son exposition "E-art: nouvelles technologies et art contemporain. Dix ans d'action de la fondation Daniel Langlois".

Transcontinental affirme que le service de régie publicitaire sera pleinement opérationnel à partir du 20 septembre.

comments powered by Disqus