La référence des professionnels
des communications et du design

Un design graphique et ludique

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Tract, nouvelle division commerciale de la firme de graphisme et de communication montréalaise Contractuelle, vient de dévoiler son second produit: des napperons en papier pouvant se transformer en dominos ou en origamis.

Depuis une dizaine d'années, l'entreprise produit en édition très limitée des articles promotionnels qu'elle envoie à ses clients deux fois l'an. Avec cet exercice de style, elle a envisagé, en parallèle à son activité classique, la production d'objets pour les commercialiser.

En mars dernier, la marque Tract a ainsi officiellement fait ses débuts avec des marque-verres en plastique coloré. En juin, 3000 pochettes contenant chacune 28 napperons en papier ont été mises en vente. Chaque napperon reprend, au recto, le thème du domino et au verso, celui de l'origami.

Cette nouvelle ligne de produits se compose d'objets conçus pour être pratiques et amusants. Ils sont mis au point à l'interne, par Dominique Bouchard, cofondatrice et graphiste de Contractuelle, avec l'aide de la designer graphique Christiane Baillargeon.

Les produits Tract sont distribués dans plusieurs commerces à Montréal mais aussi  à Laval, Québec et Sherbrooke. Ils sont également disponibles aux États-Unis et en France, chez le distributeur parisien La Corbeille (éditeur des articles de 5.5 designers et de 100drine).

comments powered by Disqus