La référence des professionnels
des communications et du design

La SAAQ et le ministère des Transports félicitent Honda

Cliquez ici pour voir la lettre

Le ministère québécois des Transports et la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) ont fait parvenir une lettre au directeur des communications d'Honda Canada pour le féliciter de sa campagne.

Dans le cadre de l'Année de la sécurité routière, la missive souligne que les messages télé présentant les "petites bêtes" d'Honda misent sur la sécurité routière plutôt que sur la performance ou la vitesse, comme c'est souvent le cas.

"Cette approche rompt avec le ton généralement employé par l'industrie automobile et traduit une compréhension du rôle social que peuvent jouer les constructeurs d'autos dans l'amélioration du bilan routier", peut-on lire.

De plus, les auteurs soulignent que l'opération s'avère efficace pour Honda et qu'elle a acquis une bonne notoriété. "Nous souhaitons que d'autres constructeurs d'automobiles s'en inspirent et en fassent la norme des campagnes de l'industrie", lit-on.

Pour promouvoir l'Année de la sécurité routière, la SAAQ a également créé le site 50000Victimes.com, qui offre de l'information et diffuse sa publicité-choc mise en ondes plus tôt cette année.

comments powered by Disqus