La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental lance un magazine sur le développement durable

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Vision Durable, le nouveau magazine de Médias Transcontinental, vise à informer les gens d'affaires sur les questions de développement durable.

Le bimestriel propose des articles de fond, des études de cas, des entrevues ainsi que la vision de chroniqueurs invités. Le premier numéro, offert en kiosque avec le magazine Commerce de mai, propose notamment une entrevue avec Alban D'Amours, président du Mouvement des caisses Desjardins, un article sur Wal-Mart, un billet signé Pierre-Marc Johnson et un top 15 des entreprises citoyennes.

"Le développement durable n'est pas une mode passagère: c'est la nouvelle façon de faire des affaires, dit Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental. De nos jours, les entreprises doivent être efficaces et rentables, tout en respectant l'environnement et les besoins de la société." 

Selon Pierre Marcoux, vice-président aux publications économiques de Transcontinental, Vision Durable comblera le fossé entre les idéaux associés au développement durable et les gestes que les gens d'affaires peuvent effectivement poser pour le mettre en oeuvre.

Vision Durable a également son site Internet qui diffuse des nouvelles quotidiennes sur le développement durable au Québec, au Canada et dans le monde. On y propose entre autres des reportages spéciaux, des entrevues auprès des chefs de file des industries et des études de cas.

Imprimés sur du papier recyclé à 100 %, les trois premiers numéros de Vision Durable seront distribués auprès de 40 000 abonnés, avec les numéros de mai, juillet et septembre de Commerce. Font partie des annonceurs de ce premier numéro, Hydro-Québec, UQAM, Université Laval, National, Société générale de financement du Québec, STM et Via Rail Canada.

comments powered by Disqus