La référence des professionnels
des communications et du design

Le projet Eastmain en tête

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Avec un poids médias de 1,61%, l'annonce du projet hydroélectrique Eastmain 1-A est devenue la principale nouvelle de la semaine dans l'ensemble des médias québécois. Elle a peut-être bénéficié d'une période moins active dans l'actualité compte tenu d'une très faible polarisation des principales nouvelles. Les quotidiens en ont fait leur dossier de la semaine, lui donnant plus du double de l'espace accordé à n'importe quel autre événement.

Pour la première fois en deux ans, la faiblesse de son prix fait de l'essence l'une des principales nouvelles de la semaine. Avec un volume de 1,33%, la médiatisation du prix du carburant se trouve au même niveau qu'en avril dernier.

En troisième place, le spectacle d'adieu de Jean-Pierre Ferland a généré un poids de 1,28%. L'annonce de son AVC en octobre dernier avait suscité une attention médiatique similaire, avec 1,29%.

Les relations avec les communautés culturelles et la question des accommodements raisonnables ont obtenu 1,09%. Il s'agit d'un des sujets de l'heure et il pourrait prendre encore beaucoup de place cette semaine avec la publication d'un sondage de Léger Marketing.

En cinquième position, l'opération policière menée à l'Université Concordia ferme la marche, avec 0,79%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus