La référence des professionnels
des communications et du design

Éduc'alcool sort dans la rue

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour lancer sa campagne des Fêtes, Éduc'alcool est descendu dans les rues du centre-ville, vendredi dernier, à l'occasion d'une simili-manifestation visant à sensibiliser les gens à l'importance de consommer avec modération.

Une cinquantaine de manifestants portant des pancartes et une large banderole sur lesquelles était inscrit "Non à la surconsommation" se sont promenés dans les rues de Montréal. Ils ont arpenté la rue Sainte-Catherine, l'artère urbaine symbole du magasinage et de la consommation, et distribué des tracts de revendications sous forme de cartes de voeux. Le verso des cartes indiquaient "On peut passer de joyeuses Fêtes sans faire d'excès. La modération a bien meilleur goût. Éduc'alcool".

La campagne, orchestrée par l'agence Bleublancrouge, comprend deux modèles de cartes disponibles dans 2000 présentoirs de cartes postales gratuites à travers le Québec. La Société des alcools du Québec distribue également les cartes par l'entremise de présentoirs installés à côté des caisses.

Annonceur: Éduc'alcool - Jean-Guy Dubuc
Agence: Bleublancrouge
Service à la clientèle: Sonia Duguay
Directeur de création: Gaetan Namouric
Équipe de création: Sébastien Maheux. Jean-François Leblanc
Photographe: David Nathan

Équipe de production: Marie-Noëlle Turcotte, André Raymond
Design graphique: Michel Valois
Relations publiques: HKDP Communications et Affaires publiques
Organisation d'événements: Wasabi communication interactive
Médias: Challenge, agence-conseil en médias

comments powered by Disqus