La référence des professionnels
des communications et du design

Pierre Laramée lance Commissaires

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'ex-publicitaire Pierre Laramée ouvrira la semaine prochaine Commissaires, une galerie-boutique d'objets de design et de petits mobiliers. Située au 5226 Saint-Laurent, à Montréal, le lieu veut aborder le design d'objets avec originalité, s'imposant notamment une sélection très pointue des pièces exposées. "Il s'agit de créer un rapprochement entre les designers de divers horizons, explique Pierre Laramée. Je m'intéresse à l'histoire et à l'individu qui se trouvent à l'origine d'un objet. Commissaires ne cherchera donc pas à refléter des tendances."

Les expositions seront abordées en fonction d'un thème et d'une mise en scène propres. La première, qui se tiendra en octobre et novembre, porte sur le design hollandais. Les autres thèmes pourront aussi bien tourner autour d'un matériau que d'une couleur, ou encore du recyclage. "Le nom Commissaires fait référence aux notions d'exposition et d'organisation, dit Pierre Laramée. Nous envisageons donc d'inviter des commissaires extérieurs pour assurer la mise en scène des prochaines expositions. Pourquoi pas Robert Lepage?"

Commissaires sera également distributeur exclusif pour le Québec de la revue new-yorkaise Esopus. Ce trimestriel, publié par une fondation sans but lucratif, s'intéresse à diverses formes de création, allant de la musique à la photo, en passant par le design et l'architecture.

Cofondateur en 1986 de l'agence Tam-Tam\TBWA, Pierre Laramée a quitté la publicité en 2002.

comments powered by Disqus