La référence des professionnels
des communications et du design

Le design québécois s'expose à Saint-Étienne

Le design québécois sera fortement représenté cette semaine lors de la troisième Biennale Internationale de Design de Saint-Étienne.

On y retrouvera notamment l'exposition Main Design, qui présente un panorama de la création québécoise en design avec comme toile de fond le boulevard Saint-Laurent, artère multiculturelle emblématique de Montréal. Conçue et réalisée par le Centre de design de l'UQAM en collaboration avec l'émission D et Publicité Sauvage, l'exposition sera présentée à Montréal après sa tournée française, qui incluait aussi Paris et Lille.

La publication 10 + 1 designers, coéditée par Infopresse et Pyramid (France), sera aussi lancée en primeur lors de la Biennale. Soulignant les 10 ans de Commerce Design Montréal, ce livre sur le design de restaurants et de boutiques montréalais met en vedette les 11 agences de design les plus primées au cours de la première décennie du concours.

Enfin, le Kiosque du Québec présente les travaux des diplômés en design de l'Université de Montréal, de l'UQAM et de Concordia.

comments powered by Disqus