La référence des professionnels
des communications et du design

Bon trimestre pour les groupes médias

Astral Media, Quebecor, Le Groupe TVA et Rogers Communications ont tous vu leurs profits croître pour leur plus récent trimestre.

Astral a dégagé des profits de 28 millions$, un bond de 41% par rapport à la même période l'an dernier. Les ventes de pub à la radio ont fait du surplace, mais elles ont grimpé de 8% en télévision et de 16% en affichage extérieur.

Les profits de Quebecor ont doublé, atteignant 41 millions$, la bonne tenue du secteur médias compensant les problèmes en imprimerie. Le lignage publicitaire des journaux de Sun Media a reculé de 3,3%, mais les ventes publicitaires ont tout de même crû de 4,4%.

TVA a bouclé son premier trimestre de croissance depuis le début de l'année, ses profits grimpant de 26%, à 8 millions$. La diffusion des Jeux olympiques à Radio-Canada a fait pression sur les revenus publicitaires du réseau de télévision, mais les secteurs de l'édition et de la distribution ont mieux réussi que l'an dernier.

Rogers a pour sa part récolté des profits de 61 millions$, après avoir perdu 17 millions$ à la même période l'an dernier. Le secteur sans fil demeure le plus performant avec une croissance du bénéfice de 21%, suivi du secteur médias à 14% et de la câblodistribution à 3%.

comments powered by Disqus